fbpx

Ce qui semblait être juste “un virus, à peine plus qu’une grippe saisonnière” est en train de bouleverser complètement nos vies, notre société et notre économie. Ce qui paraissait impossible il y a un mois est devenu une évidence et nous devons nous adapter, alors j’ai souhaité te partager un bout de mon expérience et apporter des idées et peut-être des clés afin de renforcer notre système immunitaire et traverser cette période le mieux possible, également sur le plan mental et émotionnel.

Sortir du mode “pilote automatique”

Durant cette crise sanitaire, même ceux qui sont en bonne santé et ne sont pas forcément à risque commencent à se poser des questions sur le système immunitaire. C’est légitime, la période est propice aux remises en question, à prendre soin de soi et profiter du ralentissement global pour faire un peu le ménage dans nos habitudes personnelles.

Alors que nous pouvions fonctionner en “pilote automatique”, les perturbations que nous ont amenées la crise sanitaire nous poussent à reprendre le contrôle et le pilotage de nos vie, de notre alimentation et de prendre encore d’avantage soin de nous.

Le système immunitaire

Notre système immunitaire est le gardien de notre bonne santé, mais c’est une système fragile. En temps normal et lorsque nous sommes en bonne santé, nous sommes pas forcément conscient de ce qui permet de stimuler notre système immunitaire.

Parmi les éléments qui affectent négativement notre immunité, on compte la nourriture industrielle, les perturbations électromagnétiques, les médicaments, le stress et la peur. Si la période de semi-confinement est propice à se remettre à cuisiner des bons plats maisons, elle ne nous ménage pas avec le stress et la peur. Autant dire, que nous en ramassons un sacré coup depuis le début de la crise sanitaire.

Que puis-je faire pour prendre soin de moi ?

Je vous propose une liste de points qui contribueront positivement à votre système immunitaire, à votre santé en général, mais contribueront aussi à votre équilibre émotionnel et mental. Ne négligeons pas ces derniers aspects, ce n’est peut-être pas tellement la crise sanitaire qui est le problème majeur, mais quelle est notre relation à la crise sanitaire, comment nous gérons le semi-confinement, les craintes économiques, etc.

Il ne s’agit pas d’être un bon élève et de suivre chaque point à la lettre, mais de rassembler des choses simples dont l’impact est important. A chacun de faire ses choix, cette liste n’est donc pas une liste de “il faut” qui pourrait vous culpabiliser si vous ne la suivez pas à la lettre :

  • Un sommeil réparateur
  • De l’activité physique (sur votre balcon, dans votre jardin)
  • L’arrêt du tabac qui irrite les voies respiratoires et qui favorise le développement du virus
  • La diminution de la nourriture industrielle au profil de fruits, légumes, légumineuse, oléagineux, graines germées
  • Désacidifier son organisme avec des mélanges de bases
  • S’occuper de ses intestins avec des pré et probiotiques (toujours demander l’avis d’un professionnel afin de ne pas faire plus de mal que de bien)
  • Se charger en vitamine C et vitamine D (profitez des beaux jours pour prendre des bains de soleil sur votre balcon sans crème solaire)
  • Boire régulièrement des jus pressés à l’extracteur de jus afin de faire le pleins en minéraux et vitamines. Voir les bénéfices des jus frais et la recette spéciale Immunité Printemps 2020.
  • Et après les jus, n’oubliez pas le dernier ingrédient essentiel pour prendre soin de notre système immunitaire : LE RIRE. Comme nous l’avons appris du président de la Confédération il y a deux ans: “rire de bon coeur, c’est partager des moments de bonheur. Rire c’est bon pour la santé !” C’est peut-être le moment de ne pas l’imiter mais de prendre son conseil à la lettre, laisser de côté les informations, les smartphones et tout ce qui contribue à un environnement plutôt anxiogène.

Prenez soin de vous !!

0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Om Juicers SNC | Neuchâtel | Suisse | conditions généralespolitique de confidentialité | cgu partenaire | credits

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas là pour le moment. Vous pouvez nous envoyer un message et nous y répondrons au plus vite.

En cours d’envoi

Nous sommes ouverts !!

Notre système immunitaire

Nous sommes plus que jamais convaincu du bienfait des jus de fruits et légumes frais pour notre santé générale et plus particulièrement pour booster notre système immunitaire.

Lisez l’article d’Aisha ou testez notre recette immunité 2020.

Stock et livraisons

Nos stocks sont bien fournis et nous continuons à livrer nos extracteurs normalement.

Nous avons les 3 couleurs du Sana EUJ-707, 2 couleurs du Vidia (rouge et argent) et l’Angel en stock à Neuchâtel.

Les extracteurs d’huiles sont en commande et arriveront courant mai, vous pouvez déjà les commander pour être assuré de le recevoir au plus vite.

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Oublié vos informations ?

ou

Create Account